La date de mise en conformité se rapproche. Il est plus que temps de connaître votre écart à la conformité au Règlement Européen de protection des Données Personnelles. Même si la CNIL a clairement annoncé que son rôle sera plus d'informer que de punir, il convient de se prémunir contre un dépôt de plainte qui les obligerait à auditer votre système d'information. |
Fort de l'expérience de l'accompagnement RGPD que Tilaune réalise auprès de ses clients, notre module de diagnostic s'est étoffé.
Il compte désormais plus de 70 questions pondérées selon leur importance de mise en œuvre au 25 mai 2018.
La réponse aux questions établissent un graphique de conformité qui permettent de d'établir le champ des actions à mener en priorité.
Les questions sont rédigées en langage non technique (VPN c'est pas technique ;-)) qui permet de largement diffuser le questionnaire dans les services de l'entreprise.
Une fois complété, le diagnostic établi le lien avec les chapîtres de la norme 27001/27002 ce qui permet de s'assurer que les "bonnes questions" sont posées tant en interne, que vers les hébergeurs et les sous-traitants de l'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire